Blogue

Tendances granit et quartz

avril 2014

La rénovation est depuis quelque année un marché en pleine expansion. C’est donc un marché dynamique qui innove et qui crée des tendances. Les comptoirs à surface dure, tel que le granit et quartz ne font pas exception. La demande de granit étant en progression les importateurs s’empresse d’avoir en main des pierres plus exceptionnelles et surprenantes. De plus, cette pierre naturelle est tout a fait unique d’un lot à l’autre.

Du coté du quartz, constitué de 90% de quartz et 10% de résine, celle-ci est moulé pour ensuite être coupé en tranche de 5 pieds x 10 pieds. Les fabricants de quartz se sont maintenant équipés de mélangeurs qui permettent de créer du veinage qui imite bien le marbre et le granit. Une nouvelle catégorie de quartz alliant de splendide couleur et des courants spectaculaire. Opterez-vous pour une pierre naturelle telle que le granit ou l’originalité du quartz?

Consultez une de nos designers/cuisiniste, elle saura vous renseigner et conseiller afin de concevoir une cuisine fonctionnelle, chaleureuse et répondant à votre style de vie.