Blogue

Salle de bain : la douche

décembre 2013

La salle de bain mérite autant d’attention qu’une autre pièce. Tout est désormais possible pour réaliser un lieu propice au cocooning et où l’éclairage se marie aux textures dans une atmosphère enveloppante.

La douche, premier point d’intérêt lorsqu’on rénove la salle de bain. Fini les petites douches garde-robe en acrylique, dorénavant on préconise une grande douche en céramique vitrée avec une dimension de 36×60. Plus d’espace, plus éclairé grâce à sa porte vitrée claire et souvent avec un ou deux retours également vitrées. On y installe de la robinetterie plus sophistiquée, fini la pomme de douche au mur, bienvenue la douchette sur barre ajustable en hauteur et en projection facilement amovible pour se rincer.Pourquoi pas ajouter une douche pluie, dans ce cas l’eau provient du plafond et tant qu’à y être des jets de corps.

L’installation d’une valve équilibré thermostatique est également recommandée, équilibré gardant la température de l’eau constante, thermostatique afin de préréglé la température de l’eau. On privilégie les bases en acrylique, désormais profilé basse, 2 pouces de haut, elle permette une meilleur durabilité en plus de nécessité moins d’entretien que celles en céramiques. L’ajout d’un banc repliable permet de se laver les pieds en toute sécurité.

Pensez relaxation. Pensez sensualité. Pensez confort lors de la planification de la rénovation de votre salle de bain!