Blogue

Design de cuisine : le comptoir de bois ou « bloc de boucher »

novembre 2015

Le comptoir de bois possède de nombreuses qualités qui seront fort appréciées dans votre nouvelle cuisine, autant d’un point de vue du design que d’un aspect pratique. Ce n’est pas sans raison que les comptoirs de type « bloc de boucher » ont la cote dans les aménagements intérieurs!

Comme le comptoir de bois est naturel, son apparence et sa couleur varient en fonction de l’essence choisie. RénoM3 vous propose cinq essences de bois : noyer, érable, chêne, meriser et cerisier. Pratique, durable et résistant – n’oubliez pas qu’on peut le sabler – c’est un comptoir facile d’entretien puisqu’il ne nécessite qu’un traitement avec une huile naturelle que l’on peut se procurer facilement dans plusieurs grandes surfaces. Entièrement fait sur mesure – dimension, épaisseur, forme et profil de bordure – ce comptoir s’intègre dans tous les types de décors. On l’utilise souvent d’ailleurs pour ajouter une touche de chaleur dans un décor contemporain, souvent plus froid à cause des matériaux sobres et des couleurs neutres.

Définitivement, le comptoir de type « bloc de boucher » est un incontournable pour un ilot de cuisine! Point de rassemblement central, l’ilot a tout avantage à être bien pensé, comme dans ce projet réalisé par RénoM3.

RénoM3 comptoirs de type bloc de boucher

Dans notre concept, le comptoir de bois a deux fonctions distinctes : comptoir-lunch et planche à découper. Placé directement à côté de la plaque de cuisson, il facilite la préparation des repas. Le comptoir de bois délimite les fonctions dans cette cuisine. Nous l’avons juxtaposé au quartz pour un effet tout en contraste et le jeu des hauteurs rend aussi l’ilot plus dynamique.

Le chef qui sommeille en vous appréciera sans aucun doute son comptoir de bois! Passez nous voir à l’une de nos deux salles de montre. Nos designers chez RénoM3 vous offriront de judicieux conseils pour dénicher votre comptoir de bois coup de cœur.