Blogue

Cuisine rétro : comment donner un côté vintage à votre cuisine ?

octobre 2018

Votre cuisine au look sobre et ennuyant a fait son temps? Bonne nouvelle! Le look vintage fait son grand retour dans nos intérieurs. Par touches ou en look intégral, le rétro entre dans la cuisine par la grande porte.

L’équipe de RénoM3 vous dévoile six solutions décoratives pour créer une cuisine vintage des plus réussies!

 

Des couleurs vives pour une cuisine originale

Osez un retour dans le passé en optant pour des couleurs affirmées et tape-à-l’œil qui sauront habiller et égayer votre cuisine. Associez sans modération le jaune et l’orangé, typiques des années 60-70, avec des teintes plus douces et contrastées comme le pastel et les teintes naturelles.

Astuce : Si vous êtes à la recherche d’un nouveau frigo, optez pour un modèle bombé et coloré, typique du look vintage. Avec ses courbes arrondies, c’est un élément indispensable aux accros du rétro!

3865a47a8553e44aaa5a7399debce76c

 

Des luminaires suspendus pour une ambiance industrielle

Pour contraster avec des éléments en bois brut, ajoutez une touche industrielle à votre cuisine au moyen de suspensions en métal. Afin de créer un véritable coin repas, placez votre luminaire au-dessus de votre table à manger ou de votre îlot central.

02bc258269755bb13f0f1b556546f67d

 

Les carreaux en ciment, alliés de votre cuisine vintage

Les carreaux de ciment – subtil mélange de pâte de ciment, de poudre, de sable et de pigments colorés – imposent un charme authentique et une discrète touche de couleur dans nos intérieurs.

De plus, si vos appareils électroménagers sont ultramodernes, un sol en ciment coloré apportera le parfait contraste ainsi qu’une touche d’authenticité.

640f718e8ea36598eb6ef6b758e79aa6

 

Mixez les accessoires

Bocaux de verre, ustensiles de bois ou même torchons fleuris – il est toujours bon de miser sur le naturel. Sur des étagères ouvertes, déposez vos bocaux de verre remplis d’épices, de pâtes et de céréales. Ils seront bien plus jolis que de simples boîtes de carton, en plus de rappeler joliment les bouteilles de lait d’une autre époque et les pots d’apothicaire. Aussi, pourquoi ne pas ajouter un détail surprenant comme un miroir métallique au-dessus de l’évier? En plus de conférer une touche rétro à la pièce, il en accentuera la luminosité.

Astuce : Pour un style plutôt fifties, misez sur les tabourets en vinyle et les finitions en formica.

miroir-triptyque-au-dessus-evier-cuisine_5577937

 

Pour tous vos projets de rénovation et d’agrandissement, faites appel à notre équipe d’architectes, de technologues, de designers et d’arpenteurs qui saura vous guider à chaque étape. Réno M3 vous facilite la vie en offrant un service complet et sur mesure pour la transformation de votre demeure familiale tout en respectant scrupuleusement vos délais et le budget établis.