Blogue

Aménagez votre salle de bain comme celle d’un hôtel de luxe

mai 2018

Le temps passé dans la salle de bains augmente alors que nous prenons davantage soin de nous et que nous accordons de plus en plus d’importance aux moments de détente.

Chez Réno M3, nous avons intégré cette évolution des modes de vie et nous voyons au-delà de l’aspect pratique, en considérant la salle de bains comme une pièce à part entière.

Dans cet article, vous découvrirez des conseils pratiques pour vous inspirer et aménager la salle de bains de vos rêves.

 

1. Faites entrer la lumière

L’époque où les salles de bains étaient des pièces austères et sombres est révolue. On les préfère désormais lumineuses et rayonnantes. Si vous en avez la possibilité, la meilleure option reste l’agrandissement de vos fenêtres actuelles ou l’ajout de nouvelles. L’installation d’une verrière pour faire entrer le soleil nous amène un cran au-dessus, mais c’est un luxe qui mérite réflexion !

Le miroir est aussi un très bon accessoire pour rendre votre pièce plus lumineuse, mais également la faire paraître plus grande. Choisissez un grand modèle sobre et carré pour rester dans le thème du raffinement.

e8022e4a1db3b5928d804971fbdf4f21

 

2. Voyez double

À l’image des chambres, les salles de bains d’hôtel sont souvent conçues pour deux personnes, avec les installations qui conviennent. En doublant les équipements, comme les vasques et les miroirs, vous offrez plus de fonctionnalité à cette pièce que vous partagez avec votre conjoint ou votre famille. C’est aussi un bon moyen pour éviter les bousculades autour du lavabo !

Selon la taille de votre pièce, accordez une grande importance aux meubles de rangement – à la fois pratiques et indispensables. Pour optimiser l’espace, l’idéal est d’opter pour des meubles hauts le long des murs.

5a928abb67a0efca5af752bcd24206e4

3. Une douche tout en sobriété

Tout comme les miroirs, une douche avec des parois transparentes permet de sublimer et d’agrandir la pièce.

L’un des grands avantages des parois transparentes, c’est qu’elles s’adaptent à vraiment tous les styles de salles de bains.

En ce qui a trait au carrelage de votre douche, il est bon de choisir des couleurs sombres entre le gris anthracite et le noir, pour rester sobre et classique.

f4d1c2614fd90126947a6d2de5ca0313

4. Une décoration qui fait toute la différence

Dans l’hôtellerie de luxe, on aime mettre en scène les espaces pour créer un sentiment de confort et d’intimité. Dans un premier temps, pensez au sol que vous souhaitez pour votre salle de bains – des dalles de pierre donnent un effet original et très design. Sur les murs, choisissez plutôt un carrelage lisse et de couleur unie. Enfin, votre linge de maison doit également être d’une seule teinte pour garder cet esprit de sobriété. Osez varier les matières, et laissez parler votre imagination !

Astuce : Ajoutez des plantes vertes aux quatre coins de la pièce pour conférer une touche de fraîcheur et de couleur à votre salle de bains !