Blogue

5 conseils pour aménager une petite salle de bains

novembre 2018

Lorsqu’on a peu d’espace dans une pièce aussi cruciale que la salle de bains, il faut parfois faire preuve d’ingéniosité lors de l’aménagement .Les experts de Réno M3 proposent ici 5 conseils pour apporter un équilibre entre fonctionnalité pour les matins pressés et confort pour les moments de détente dans un bain chaud.

 

1- Optimiser le rangement

Lorsqu’on pense aux possibilités de rangement dans une salle de bains, on a tendance à se limiter à l’espace disponible sous la vanité. En optant pour des solutions de rangement à la verticale, vous donnerez un effet de hauteur à la pièce. Parfois, les meubles destinés au rangement sont trop volumineux et encombrants pour les petits espaces donc en favorisant des armoires suspendues voir même encastrées, cela permet d’aérer l’espace et de maximiser le rangement. Pourquoi ne pas dissimuler une armoire derrière un miroir?

 

2

 

2- Le choix des matières

Utiliser un seul type de céramique pour le sol, la douche et le revêtement du bain donnera immédiatement une impression de profondeur dans une petite salle de bain. Oser une couleur éclatante, du relief ou des imprimés tendances donneront du style et de la personnalité à votre espace.

 

1df0deceb23ba643b40b3a3d98998e75

 

3- Bain-douche

Dans une petite salle de bain, le bain-douche demeure toujours le meilleur choix pour l’économie d’espace. Remplacer simplement le rideau de douche par une paroi de verre permet ainsi d’agrandir et d’apporter plus de luminosité tout en modernisant celui-ci.

 

4

 

4- Choisir une décoration fonctionnelle

La règle universelle des petits espaces est la suivante : chaque chose a une place, et chaque chose est à sa place. Au moment de choisir les accessoires de décoration, opter pour des objets multifonctionnels comme par exemple un miroir pharmacie ou encore un porte-serviette chauffant qui en plus de réchauffer l’air ambiant ,vous assurera un confort à la sortie de la douche ou du bain.

 

4e561259651945a2ffbc581680fd4491

 

5- L’éclairage

Il est important de penser à l’éclairage dès le départ car celle-ci permettra de répondre au besoin tant fonctionnel que d’ambiance. La combinaison de plusieurs types d’éclairage viendra créer l’ambiance recherchée. Les luminaires encastrés à gradateur procureront une lumière uniforme dans la pièce et pourront être réglé lors des moments de détente. Les suspendus ajoute une touche de décoration tandis que les miroirs avec éclairage intégré s’avèrent idéal pour le maquillage. Une bonne luminosité apportera un sentiment de bien-être quotidien à cette pièce indispensable !

eclaire salle de bain

 

Pour tous vos projets de rénovation et d’agrandissement, faites appel à notre équipe d’architectes, de technologues, de designers et d’arpenteurs qui saura vous guider à chaque étape.
Réno M3 vous facilite la vie en offrant un service complet et sur mesure pour la transformation de votre demeure familiale tout en respectant scrupuleusement vos délais et le budget établis.