crédit d'impot rénovert 2018
Crédit d'impôt Rénovert

Bonne nouvelle pour vos rénovations! Vous en aviez peut-être entendu parler l’année dernière, Revenu Québec a proposé en 2016 un nouveau crédit d’impôt appelé RénoVert. Ce crédit d’impôt vous permet de recevoir jusqu’à 10 000$ en crédit d’impôt remboursable, cela correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles de plus de 2 500 $.

Exemple : pour des travaux de rénovation de 30 000$ (27 500$ admissible), le crédit d’impôt sera de 5500$.

Prolongation du crédit d’impôt RénoVert jusqu’en 2018

Les travaux de rénovation écoresponsable sont désormais admissibles jusqu’au 31 mars 2018 et les dépenses de rénovation devront être acquittées avant le 1er janvier 2019. Les travaux doivent être effectués par un entrepreneur qualifié. Le remplacement de portes et fenêtres, les travaux d’isolation ou liés aux systèmes de chauffe-eau, de climatisation et de chauffage, le revêtement extérieur sont notamment admissibles.

La liste complète des travaux de rénovation écoresponsable qui sont admissibles est disponible
sur le site de Revenu Québec.

Quels sont les travaux à faire en priorité ?

Votre habitation a de gros besoins d’amélioration énergétique et vous ne savez pas par où commencer? Privilégiez les travaux qui sont les plus rentables! Écohabitation les a déterminés pour vous dans son étude sur le potentiel des économies d’énergie sur la consommation québécoise et sur notre portefeuille.

infographie-ecohabitation-rénovert

Quel type d’habitation est admissible ?

  • Une habitation située au Québec, construite avant le 1er janvier 2016 et dont le particulier est propriétaire (ou copropriétaire).
  • Une résidence principale, soit une maison individuelle, une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure, un appartement d’un immeuble en copropriété (condominium) ou un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle.
  • Un chalet habitable à l’année qui est occupé par le particulier.

 

Profitez de ce crédit d’impôt pour faire vos rénovations! Vous pouvez par exemple changer vos portes et fenêtres afin de diminuer vos factures et dépenses en énergie.

Pour plus de renseignements concernant la prolongation du crédit d’impôt RénoVert et sur les travaux admissibles, consultez les informations proposées par Renevu Québec ou contactez-nous directement.