Trucs et conseils

Rénover la chambre des maîtres

mars 2017

RÉNOVATION – La chambre des maîtres est sans contredit une des dernières pièces rénové de la maison, évidemment c’est rare qu’on y invite les gens ou qu’on leur propose de la visiter. Nous l’aménageons donc vraiment pour soi, pour notre conjoint(e), pour le couple. Alors lorsque vous décidez de la rénover, pensez à ce qui vous plait et quelle ambiance vous voulez créer.

SÉLECTION – Voici des points à considérer avant de commencer :

  • Ambiance : voulez-vous créer une ambiance romantique, feutré ou bien un espace plus éclairé, ensoleillé
  • Mobilier : allez-vous garder vos meubles, changer seulement quelque meuble ou en acheter de nouveau
  • Aménagement : Dépendant de la superficie de votre chambre, aménager un coin lecture.
  • Rangement : Organiser votre garde-robe et si possible pourquoi pas un walk-in?
  • Électronique : Voulez-vous écouter de la musique et regarder la télévision, si oui déterminer la grandeur et l’endroit pour ceux-ci.
  • Éclairage : Allez-vous seulement utilisé des lampes d’appoint ou avez-vous besoin plus d’éclairage?

La rénovation d’une chambre n’est pas si onéreuse que les autres pièces de la maison, donc laissez-vous inspiré par les nouvelles tendances et permettez-vous un changement radicale!

CHAMBRE PRÉSENTÉ – Cette chambre, située à l’étage, se démarque par sa luminosité, la chaude couleur du plancher de bois exotique en jatoba et par son originalité dans la sélection du mobilier. On a opté pour un style éclectique, regroupant différents styles, un magnifique lit en cuir, de jolies tables de chevet en miroir et chrome, une étagère décorative et un meuble télévision en bois. Un grand voile translucide gris foncé, de mur à mur, couvre une énorme porte-patio de 12 pieds. Pour l’intimité nocturne, un autre rideau opaque de la même couleur, a été installé à l’intérieur de celle-ci. Les lampes suspendus de chaque coté du lit, en nacre, scintilles et bougent tout doucement avec le mouvement de l’air. Une lampe phare se trouve devant un élément architectural inusité; des murs de verre recouvert de rideau en corde gris foncé. Adjacent à la chambre, une salle de bain et un walk-in avec un plancher chauffant à été aménagé. Finalement, on retrouve des enceintes acoustiques au plafond diffusants la musique.

CONSEILS DE PROS – L’éclairage permet de créer différentes ambiances, prévoyez plus qu’un circuit lors de la planification de votre projet. Un plafonnier ou des encastrés peuvent être utilisé comme éclairage général et dans un walk-in. Pour une ambiance plus romantique, les lampes d’appoint et/ou des encastrés Del sont idéale. Pour votre coin lecture, privilégiez une lampe sur pied ajustable.

Pour rénover une pièce ou la maison en entier, pour modifier les structures du bâtiment ou en changer la fenestration, l’entrepreneur général en construction RénoM3 vous offre un projet clé en main sans tracas!