Trucs et conseils

L’îlot au coeur de votre cuisine

avril 2017

La cuisine est un lieu de prédilection lorsque l’on reçoit parents et amis. Vous songez à rénover votre cuisine? Vous pouvez créer un espace convivial autour de l’îlot pour accueillir ceux que vous aimez. Voici quelques idées pour vous aider.

L’ÎLOT

Ajoutez un ou même deux îlots à votre cuisine. Qu’ils soient les plus grands possible! Cette cuisine contemporaine (armoires en polymère blanches et spectaculaire comptoir en granit Moonlight) permet de préparer le repas entre les deux îlots pendant que les invités sirotent l’apéro de part et d’autre des îlots.

DOUBLE VOCATION

L’îlot est un incontournable. Si vous manquez d’espace, procurez-vous un petit îlot amovible à roulettes. Vous pouvez prévoir un espace spécialement conçu pour ranger l’îlot sur roulettes lorsqu’il n’est pas utilisé. Le comptoir-lunch peut se transformer en bar où déposer le bol à punch, les cocktails ou les petites bouchées lors de vos réceptions.

CONSEILS DE PROS

Vous aimez recevoir? Mentionnez-le à votre designer/cuisiniste. Elle pourra vous proposer des idées et concevoir une cuisine pratique et chaleureuse. Par exemple, pour agrandir la superficie d’une pièce sans faire de changements aux murs, on délimite le plancher autrement. Ici, on a fait tirer une ligne diagonale entre le mur de la cuisine et le retour du comptoir qui se retrouve maintenant en partie dans la salle à manger.

RénoM3 vous offre des produits et matériaux de qualité et des marques réputées et en plus, n’oubliez pas que nous réalisons votre projet de A à Z! Pour la rénovation de votre cuisine, nous nous occupons du design d’intérieur, des matériaux et de la construction complète.