Blog

Interior design: a renovation project’s design stages

May 2017

People who come to RénoM3 Design for help with their renovation project often have a pretty good idea of what they want. Our designers are there to assist with the design process, make suggestions, see the feasibility of the project and also turn the entire project into reality.
In order to be successful, here are some of the most quintessential steps that will help us confirm that our vision is closely tied up to yours.

Step 1 – Initial meeting to determine the concept

When the customer meets us for a renovation project – in this example, a bathroom – we take time to discuss and ask him questions. We analyze the room to renovate, the preferences of the client concerning style, materials, colors, etc. We then carry out the conceptual design that is proposed.

Salle de bain Ferron Lavalle Renom3
Salle de bain Ferron Lavalle Renom3

Step 2 – Validating the feasibility with our contractors

The 2D plans are mainly used for technical purposes for the construction team to confirm the feasibility of the different elements constituting the project. It is not this design that allows the customer to see what the final room will look like, but it allows designers and entrepreneurs to get a better understanding of the project.

Step 3 – 3D visualization of the renovation project

Once the conceptual design is approved, the designer can move forward with the 3D modeling of the room to be renovated. By modeling it, we can demonstrate in detail the elements constituting the project, until we have a fairly realistic picture of what the room will look like when finished. 3D modeling of a room allows to:

  • Visualize a project as a whole before its realization;
  • Quickly develop the concept of the project;
  • Reassure the customer since he will be able to see what the room will look like before approving the beginning of the work;
  • Confirm the final result, including furniture, materials and even accessories.

Thanks to these steps in the design of the project, you will exactly know what to expect. There won’t be any surprises! You will just need to embark on the adventure and start the renovation with us!

And if you also have a renovation project, trust our designers to guide you in the process, contact us today!

Salle de bain Ferron Lavalle

Trucs et conseils

Design d’intérieur : les étapes de conception d’un projet de rénovation

mai 2017

Quand un client arrive chez RénoM3 Design pour un projet de rénovation, bien souvent il a une bonne idée de ce qu’il souhaite. Nos designers sont là pour l’accompagner dans la conception, lui faire des suggestions, voir à la faisabilité du projet et aussi, rendre possible ce que le client désire.
Afin d’y parvenir, il y a quelques étapes essentielles qui permettent de confirmer que notre vision est parfaitement arrimée à celle du client.

Étape 1 – Rencontre initiale pour déterminer le concept

Lorsque le client nous rencontre pour un projet de rénovation – dans cet exemple, une salle de bain –, nous prenons le temps de discuter et de lui poser des questions. Nous analysons la pièce à rénover, les préférences du client au point de vue du style, des matériaux, des couleurs, etc. Nous réalisons ensuite le dessin conceptuel du design qui est proposé.

Salle de bain Ferron Lavalle Renom3
Salle de bain Ferron Lavalle Renom3

Étape 2 – Valider la faisabilité auprès des entrepreneurs

Les plans en 2D sont surtout utilisés à des fins techniques pour l’équipe de construction, afin de confirmer la faisabilité des éléments du projet. Ce n’est pas ce dessin qui permet au client de voir ce dont aura l’air la pièce une fois terminée, mais il permet aux designers et aux entrepreneurs de s’entendre concrètement sur le projet à réaliser.

Étape 3 – Visualisation en 3D du projet de rénovation

Une fois le dessin conceptuel approuvé, le designer peut aller de l’avant avec la modélisation en 3D de la pièce à rénover. En modélisant, nous pouvons démontrer concrètement et en détail les éléments d’un projet, jusqu’à avoir une photo assez réaliste de ce dont aura l’air la pièce une fois terminée. La modélisation 3D d’une pièce permet de :

  • Visualiser un projet dans son ensemble avant sa réalisation;
  • Faire évoluer rapidement le concept d’un projet;
  • Sécuriser le client puisqu’il peut voir de quoi aura l’air sa pièce avant même d’approuver le début des travaux;
  • Confirmer le résultat final, incluant le mobilier, les matériaux et même les accessoires.

Grâce à ces étapes de conception d’un projet, vous savez exactement à quoi vous en tenir. Il ne reste plus qu’à entamer les travaux!

Et si vous aussi vous avez un projet de rénovation, faîtes confiance à nos designers pour vous accompagner, contactez-nous dès aujourd’hui!

Salle de bain Ferron Lavalle