Trucs et conseils

Le comptoir de cuisine

avril 2017

La rénovation de cuisine représente un grand marché, en effet c’est la première pièce rénové dans une résidence, on parle donc d’un marché dynamique et chaque année on assiste à des nouvelles tendances au niveau des matériaux utilisées et des nouvelles technologies. Le comptoir de cuisine à surface dure, tel que le granit et le quartz, est de plus en plus populaire par exemple.

Choisir son comptoir de cuisine

Cette popularité permet d’avoir une plus grande variété de pierre importé et produite en plus de rendre l’achat plus accessible. Il faut calculer en moyenne 100$ le pied carré pour la prise de gabarit, la pierre, le polissage et l’installation de ce celui-ci. Évidemment ce prix varie dépendant de la rareté et de la provenance du granit ou du fabricant utilisé pour le quartz.

Comme la nature fait bien les choses, c’est remarquable ce qu’elle nous donne en variété de couleurs et de mouvements de granit. Saviez-vous que le granit est un matériau naturellement antibactérien et que pour les pâtissiers cette surface froide est idéale pour rouler les pâtes?

Du coté du quartz les manufacturiers tels que Technistone, Hanstone, Caesarstone et Zodiac ne cesse de combiner différents quartz et composantes avec la résine afin de nous proposer des comptoirs avec plus de profondeur, des couleurs étonnantes et des finis originaux. Certain manufacturier ajoute également le micro ban afin de les rendre antibactérien. Normalement d’une épaisseur de 1 ¼ pouces avec un choix de plusieurs profils proposé; du simple polissage, en passant par les doubles profils ou bien du 2 ½ pouces d’épais pour une allure plus moderne, soyez assurez que chaque comptoir est unique!

Les designers de RénoM3 savent mettre à profit leur créativité afin de rendre votre projet de rénovation à la fois unique, fonctionnel et esthétique. Venez nous rencontrer dans l’une de nos deux salles de montre à Montréal et Repentigny, nous réaliserons votre espace de rêve!