Bathroom renovation

A minimalist bathroom renovation by RénoM3

This month, RénoM3's designers are very excited to introduce their latest minimalist bathroom renovation project.

The Miralis European laminate cabinets are the stars of the project. Durable, moisture-resistant and easy-care, it is composed of all the essential properties for your bathroom.

The harmony of all the component lies in the judicious choice of materials, a very important aspect for our team of designers. No detail is ever forgotten!

For example, the wood grain type of direction are picked in order to follow the movement suggested by the furniture: horizontally for the hanging vanity and the wall panel extending over the entire width of the room and vertically for vertical cupboards. The variety of wood grain types brings dynamism in the space. As for the bath itself, we want to include a reminder of the materials used in the decoration with the European laminate and the mosaic on the wall.

For a minimalist bathroom, the aim is to clear out the space. The suspended vanity is both an aesthetic and practical detail as it will help you in the maintenance process of your bathroom. You can also integrate a storing system from floor to ceiling: it can be very convenient to hide everything!

For the lighting of your bathroom, opt for a LED lighting. It will give radiance and a both natural and cosy light to your windowless room. White quartz countertop is an additional adding as it reflects the lighting.

We also planned a large shower with glass door letting through the light and added our customers' and designers' favorite shower bench.

Whether you're a minimalist or more drawn to classic styles, RénoM3 designers will always have something suiting your preferences and adapted to your needs.

Rénovation de salle de bain

Une rénovation de salle de bain d’allure minimaliste signée RénoM3

Ce mois-ci, les designers de RénoM3 vous présentent un projet de rénovation de salle de bain où le minimalisme est à l’honneur.

Dans ce projet de rénovation, nous avons choisi des armoires en laminé européen de marque Miralis, un matériel synthétique durable, résistant à l’humidité et facile d’entretien, des propriétés essentielles dans une salle de bain !

L’harmonie du décor réside dans le choix judicieux des matériaux, un aspect très important pour notre équipe de designers. Aucun détail n’est laissé au hasard !

Par exemple, le sens du grain de bois a volontairement été choisi de manière à suivre le mouvement suggéré par le mobilier : à l’horizontale pour la vanité suspendue et le panneau au mur qui se prolonge sur toute la largeur de la pièce et à la verticale pour le rangement en hauteur. Varier le sens du grain de bois apporte du dynamisme dans l’espace. Quant à l’espace du bain, il permet un rappel des matériaux utilisés dans le décor avec le laminé européen et la mosaïque au mur.

La vanité suspendue dégage le revêtement de plancher qui se prolonge sous celle-ci. Un détail esthétique, mais également pratique lorsqu’on pense à l’entretien de la pièce. Et que dire du rangement intégré du plancher au plafond, très pratique pour tout dissimuler !

Du point de vue de la luminosité de la salle de bain, l’éclairage DEL donne de l’éclat à cette pièce sans fenêtre. Le comptoir de quartz blanc contribue également en réfléchissant la lumière.

Nous avons prévu une grande douche avec une porte de verre qui laisse traverser la lumière et comme chaque aspect de la pièce est bien pensé, nous avons ajouté un accessoire toujours très apprécié de nos clients : le banc de douche.

Que vous soyez du style minimaliste ou plus classique, les designers de RénoM3 ont un projet de rénovation de salle de bain qui vous plaira à coup sûr !